Doshi's blog

Thème:

J'ai vu : Will Hunting

, — ~3mn de lecture

Je viens de regarder Will Hunting.

J’avais un ou deux trucs que j’avais envie de dire dessus.

En vrai c’est pas vraiment une critique, parce que le but c’est pas de dire vraiment ce que j’ai pensé en tant que tel du film, mais juste de parler d’un truc qui est très bien expliqué avec ce film

J’vais quand même commencer par dire ce que j’en ai pensé : c’était touchant.

J’aime beaucoup la relation entre Will et Sean, évidemment, l’honnêteté des personnages du film, l’histoire entre Will et Skylar. Et le grand débat de “Si t’es surdoué, est-ce que tu dois mettre ton intelligence au service du monde” je le trouve intéressant (perso je suis du côté de Sean sur le sujet), et ça a rendu le personnage de Gerry très antipathique à mes yeux (mais c’était le but)

Y a un truc qui est terrible chez moi, c’est que je me projette à fond dans les univers fictifs, surtout s’ils se passent dans notre monde à nous (comme ça la frontière avec le réel est la plus fine possible). J’pense que c’est un des trucs qui font que je suis pas super heureux dans ma vie, c’est que tout est mieux dans les films, du coup je suis pas content avec la vie réelle.

Dans Will Hunting c’est exactement ça qu’il se passe. Je me reconnais de ouf dans le personnage de Will 1, et le film parle de sujets qui me touchent (typiquement l’“âme sœur”). Mais du coup voir une telle relation adorable et fusionnelle (surtout le moment du date ptn), ça pique un peu. Voir Sean parler de sa femme, moi ça me fait un peu mal. Je me doute que ce genre de truc existe mais je crois pas l’avoir vécu et c’est un peu un “rêve”.

Pareil le type il pleure une fois parce qu’on lui dit 15 fois que c’est pas sa faute, et pouf tout va bien. Gngngngn.

Et puis dans la vraie vie, si jamais il va en Californie retrouver Skylar après ce qu’il lui a fait vivre, bah il se fait rembarrer de ouf. C’est horrible ce qu’il lui a fait omg.

Du coup le film est vraiment bien et touchant, mais ouch le moral après quoi.

Le post est vraiment pas bien écrit mais bon j’ai plus l’habitude, vous me pardonnerez je l’espère.

J’suis en train de faire le récap 2020 mais c’est long et ma motivation est très basse. J’pense en être à environ la moitié. Mon objectif c’était de le sortir avant le 10 janvier, mais je pense pas que ça le fasse, donc on va se dire en janvier, ça sera déjà pas mal.

  1. Pas dans tous les aspects, évidemment, je suis pas spécialement bagarreur, et je me cache pas derrière une confiance de ouf. Mais la partie “Je suis méga perdu af” là ça me parle. 


Il n'y a pas de commentaire sur ce blog, donc si vous voulez réagir à cet article, n'hésitez pas à venir m'en parler sur Mastodon, ou par mail. Des bisouxes !