Doshi's blog

Thème:

Boys Will Be Bugs

— ~2mn de lecture

J’ai un·e ami·e à moi qui m’a partagé Boys Will Be Bugs de Cavetown, et vu que ce que j’avais à en dire rentrait pas en 500 caractères, bah je mets sur mon blog :D

Du coup voici le morceau : sur youtube, invidious ou spotify.

Et déjà, même sans prêter attention aux paroles, le morceau est déjà trop cool dans sa musicalité, il est vraiment super catchy et avec de bonnes vibes.

Mais du coup après en écoutant les paroles, on se rend compte qu’en fait ça parle d’un peu ce qu’on veut. Bon d’après l’analyse qui est faite sur Genius (et que je trouve très pertinente et sourcée, donc je suis d’accord), le morceau parle en particulier de masculinité toxique, mais ce qui est chouette avec les morceaux de Cavetown, c’est qu’il utilise des métaphores que tu peux expliquer un peu comme tu veux. Ça peut parler aux personnes trans, comme aux gays, ou n’importe quelle personne LGBT, ou encore aux personnes neuro-atypiques, les personnes avec des troubles mentaux comme la dépression, j’en passe et des meilleurs.

Mais du coup ça rend le morceau vraiment super réconfortant et encore plus agréable à écouter.

J’avais déjà partagé sur Mastodon et Twitter un autre morceau de lui, [Lemon Boy]1, et je pourrais en faire la même description, le morceau est super catchy et réconfortant, et la métaphore (cette fois c’est plus des insectes, mais un Garçon Citron) peut cacher un peu ce avec quoi on a envie de s’identifier.

  1. J’vous conseille d’aller voir, le clip est vraiment trop cool je trouve 


Il n'y a pas de commentaire sur ce blog, donc si vous voulez réagir à cet article, n'hésitez pas à venir m'en parler sur Mastodon, ou par mail. Des bisouxes !